À propos

Ulysse Agassin est un amoureux de la nature et de sa fidélité. Fasciné par sa beauté aussi prévisible que surprenante, il est parvenu à faire de sa passion un outil majeur dans sa vie professionnelle.

C’est d’abord à l’événementiel qu’il se consacre lorsque son attachement à des collaborations professionnelles basées sur la confiance, impulse la création de Gankéké Communication en janvier 2015 ; une agence de Communication, Événementiel et Mannequinat portée sur l’élaboration d’une promotion sans frontières. Dès le moment où il enfile l’habit de photographe pour combler le manque de professionnels disponibles pour l’agence, Ulysse réalise que la boucle est bouclée. Tout prend son sens dans une entreprise mêlant ses compétences, sa passion et le respect de ses valeurs.

Plus qu’un outil de travail, son appareil photo est un ami imaginaire apaisant qui l’aide à raconter des histoires en image, un moteur qui le pousse à libérer ses émotions et le fait rêver pour lui donner envie de repartir à l’attaque. A l’image de son blog Les Clichés d’Ulysse, ce passionné d’images aime capter une beauté naturelle, artistique et authentique et dont la présence est assurée. Il révèle les facettes les plus impressionnantes de ce qui nous entoure constamment. Généralement captivé par la nature et les animaux bien que ces derniers ne soient pas aussi réceptifs à la photographie que le paysage lui-même.

Ulysse Agassin sait également mettre son savoir-faire au service de la beauté des mouvements. Révélée par la lumière et sublimée par la minutie de son appareil sur des photos qui ne se prennent pas, mais se créent ; la beauté prend une toute autre allure grâce au light painting vu à travers les yeux du photographe. Et ici encore, c’est par le biais de ses collaborations, qu’il entend enrichir ses créations futures. Entre le réel et le virtuel, cet photographe sait jongler entre la simplicité de la nature et la complexité du numérique pour former un résultat qui lui ressemble.

Il sait aussi se faire traducteur entre la nature et l’Homme dont elle est souvent marquée, en les faisant échanger à travers des légendes pensées pour répondre aux images captées.

Le partage et l’entraide régissent les travaux d’Ulysse Agassin et lui permettent à la fois de sortir de sa zone de confort, mais aussi de s’inspirer pour ne jamais stagner. Et que ce soit dans le développement de ses projets professionnels ou pour initier une réflexion personnelle, sa soif de beauté cachée dans l’ordinaire, lui garantie un travail singulier qui lui donne accès à une communication universelle.